jeudi 11 septembre 2014

Café Marmot (Lyon)

Restaurant - Un fils qui sait de qui tenir !
04 78 82 61 91
Lieu :
51 Rue de la Charité - 69002 Lyon
Horaires :
Lundi à samedi : 8h - 21h
Dimanche : fermé
Site internet : https://www.facebook.com/CafeMarmot

L'idée de départ, c'était de trouver un endroit en parfait accord avec le week-end entre filles que j'allais passer avec ma copine Mumissime ! Rien de tel que My Little Lyon qui regorge de bonnes adresses pour servir de décor aux confidences et aux potins. C'est là que j'ai lu un bon conseil : courez-y ! On a enfilé nos chaussures plates pour affronter le pavé lyonnais et les heures de shopping. Et quand la fatigue a pris le pas, on s'est précipité au Café Marmot, non loin de la Place Carnot, pour reposer nos petits petons !

Le décor est aussi brut et fonctionnel qu'une chaise d'écolier. Aussi authentique que la collection de vieux bouquins. Il va droit à l'essentiel comme son tableau noir qui résume les plats proposés. Tartes, veloutés, gratins, salades etc. Ces derniers suivent le fil des saisons, revisitent les recettes locales. Les assiettes sont aussi copieuses que lorsqu'une maman nous sert (des fois que l'on se laisserait mourir de faim...) Les sucreries ne sont pas en reste. D'entrée, on lorgne les cookies sous les cloches à gâteaux !

Et là on dit, merci Janine qui officie en cuisine. Quant à son fiston, Benjamin, on le rencontre tantôt derrière le comptoir, tantôt en salle. Le sourire collé aux lèvres, il se plierait en quatre pour vous trouver une table. Aux heures de pointe, la chose n'est pas aisée car l'adresse est connue. Nous ne sommes pas les seules à avoir obéi à l'ordre : courez-y !

Tarte du jour - saumon, épinard, crumble de noisettes
Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !