dimanche 23 novembre 2014

Coup de projo sur la brocante !


Non, je ne vais pas faire l'apologie du brave Louis la brocante et son célèbre Citroën Tub ! Même s'il est bien sympathique et que ses aventures bon enfant ont pour décor notre région lyonnaise. 

Et, pour une fois que ce n'est pas la cuisine qui est à l'honneur ! Masterchef, Meilleur pâtissier, Petits plats en équilibre, Les carnets de Julie, Cauchemar en cuisine, etc. Je sais pas vous, mais je frôle l'indigestion...

Alors quand j'ai découvert "Jour de brocante", je me suis dit enfin un coup de projecteur sur mon passe-temps, en dehors des chaînes du câble. Cette émission hebdomadaire, diffusée le dimanche sur France 3, consacre 60 minutes au monde de la brocante. 

Chaque semaine, la jolie Eglantine Eméyé parcourt les routes de France à la découverte des objets qui racontent un peu de notre mémoire. Et pour leur redonner vie, elle va à la rencontre de tous ceux qui les affectionnent, les conservent, les chinent... Elle s'adresse également à des spécialistes qui montrent comment les restaurer ou les détourner afin de leur donner une nouvelle vie.

L'émission vogue sur la tendance rétro sans perdre d'authenticité. Elle reflète l'engouement des Français pour les vide-greniers. Chaque année plus de 15.000 brocantes et autres puciers attirent partout en France une foule de chineurs et de badauds à la recherche d'une bonne affaire, d'un objet souvenir ou d'une perle rare.

Alors rien d'étonnant à ce que la brocante ait son heure de gloire sur le petit écran...


Retrouvez le sommaire : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos mots... Prêt ? Palabrez !